A propos

Votre spécialiste Laurence Guettier

Mon parcours

Ingénieur Arts et Métiers de formation, j’ai travaillé dans une grande entreprise où j’ai connu le stress lié aux exigences et aux conditions de travail dans ce genre d’environnement. Après 15 ans, j’ai commencé à prendre du recul et ressenti le besoin de donner un sens à ma vie. J’ai appris à écouter mon intuition et compris que le métier que j’exerçais ne me permettait pas d’aider les autres alors que cette nécessité était ancrée en moi depuis toujours.

Entre temps, le shiatsu est entré dans ma vie par hasard mais de manière définitive après avoir reçu ma première séance alors que j’attendais une séance de kiné. Je me suis alors orientée vers cette discipline car contrairement aux autres comme le Qi Gong, ou le Taï Chi, davantage tournées vers l’épanouissement personnel, je trouvais dans le shiatsu un moyen de suivre ma vocation en aidant les autres.

Ma formation

Après 5 ans d’une formation passionnante à l’école de « shiatsu et disciplines énergétiques associées » de Michelle Benoit-Dur à Vert Saint Denis (77) et deux ans en tant qu’assistante auprès de cette enseignante et praticienne, je suis aujourd’hui titulaire du titre professionnel de niveau III « Spécialiste en shiatsu ». Ce titre est reconnu par l’état et délivré par le Syndicat Professionnel du Shiatsu sous la tutelle du ministère de l’Emploi.

Après une année de formation spécifique, obtention du Certificat d’animatrice do-in délivré par la Fédération Française de Shiatsu Traditionnelle.


J’ai complété cette formation par une formation en Fleurs de Bach pour réaliser des bilans personnalisés et aider certaines personnes à mieux gérer leurs émotions.

J’ai également suivi la formation aux premiers secours délivrée par la croix rouge Française.

Ma mission aujourd’hui

J’enseigne aux personnes à écouter les signes envoyés par leur corps pour leur permettre de devenir acteurs leur santé. Je les aide à rétablir l’équilibre énergétique de leur organisme pour prévenir ou améliorer leur état de santé.

Je suis passionnée par le fait d’écouter les autres, les aider à se sentir mieux et à apprécier leur vie, soulager leurs maux ou leur mal-être. Il me tient à coeur de les sensibiliser à l’essentiel en prenant conscience du trésor qui est entre leurs mains. Je les aide à écouter leur corps et leur esprit avec bienveillance.

Code de déontologie

Je me suis engagée à respecter le code de déontologie du SPS et notamment à :

  • Exercer dans le respect total de l’intégrité physique et morale de la personne
  • Respecter une stricte confidentialité
  • Toujours garantir une prestation optimale en maintenant notamment mes compétences au plus haut niveau en suivant des cours et formations complémentaires.